Bonjour ! Merci de votre intérêt pour notre association.

OLA a été crée en 2014 pour accompagner les patients ayant subi une chirurgie de l’obésité. Que de chemin parcouru depuis !

En 2020 OLA comporte environ 100 membres répartis dans la région de Saint Nazaire, la presqu’ile guérandaise, la Brière, le sud estuaire et même quelques morbihannais.

OLA ne se résume pas à une association de patients opérés ou souhaitant l’être , plus de la moitié de nos membres ne suivent pas le parcours bariatrique la plupart par choix. Nous accompagnons toute personne en surpoids ou en obésité désirant échanger, ou partager des activités avec d’autres ayant la même problématique.

Convaincus que l’obésité n’est pas une maladie comme les autres, qu’elle est multifactorielle et bien plus compliquée que ce pense la plupart des gens, OLA propose à ses membres des activités autour de l’alimentation, de l’activité physique, du soutien psychologique, de la socio esthétique, et avant tout beaucoup d’écoute et de bienveillance.

Dans cette lutte contre cette maladie, nous sommes affiliés à la LCO (Ligue Contre l’Obésité), afin de nous former, de nous soutenir, de nous tenir au courant de toutes évolutions.

N’hésitez pas à faire le tour des pages de ce site internet afin de voir les diverses activités que nous proposons et contactez nous si vous le souhaitez nous serons très heureux de vous écouter et vous présenter OLA plus en détail.

Merci pour votre visite,

A bientôt !